Villefontaine

Olympique de Villefontaine, droit au but !

Retour sur la belle aventure de l'Olympique de Villefontaine, club créé en 2015 qui remporte la 3ème édition des Défis du Foot Distinxion au titre de meilleure attaque Française !

La ville qui bouge : voilà les premiers mots qui apparaissent sur les plateformes de google quand on tape Villefontaine ...

Une devise qui colle plutôt bien à Abdel MOUNJI, président du tout nouveau Olympique de Villefontaine, club de foot de la banlieue Lyonnaise créé il y a tout juste un an pour « proposer une autre alternative de football à tous les villards et villardes qui le souhaitent » (nom des habitants de Villefontaine).
35 seniors, « venus d'eux mêmes », assure l'ancien éducateur de l'ASVF (autre club de la ville), relèvent ainsi le challenge proposé avec une saison 2015-2016 survolée ! : « Honnêtement, on peut le dire, on se doutait que l'équipe allait monter. Mais de là à dominer autant le championnat... » avoue l'homme fort du club.

Ambitieux, il annonce clairement la couleur pour la saison à venir. « Nous souhaitons monter et gravir rapidement les échelons, de nouveaux joueurs de Ligue nous ont rejoint », avouant même avoir tenté une dérogation auprès de la Ligue pour évoluer directement en D2, requête restée sans suite ...

Si l'équipe fanion reste « la vitrine », le club entend surtout miser sur « la formation et les jeunes ». Comme beaucoup ? « La différence c'est que les gens nous sollicitent et non l'inverse. Le club vit aujourd'hui en partie grâce à trois sponsors qui nous accompagnent, l'image véhiculée est essentielle pour nous » répond du tac au tac l'ancien éducateur de jeunes, qui poursuit :
« Nous attachons beaucoup d'importance à la discipline, au respect et à la tolérance. Nous avons pris aucun carton rouge l'année dernière. Celui qui ne s'inscrit pas dans le cadre définit ne signe pas chez nous » explique t-il d'un ton ferme.

Pas de perte de temps à l'Olympique, les actes concrétisent les belles paroles : « Nous aurons une centaine de licenciés pour cette deuxième saison, avec des équipes dans toutes les catégories excepté les U19. Un projet d'équipe féminine nous a également été présenté » .

Si le challenge semble relevé - en tout cas parfaitement orchestré jusqu'à présent - le titre de meilleure attaque nationale remporté dans le cadre des Défis du Foot couronner une saison en apothéose !
Avec plus d'une centaine de buts marqués, le club a vite pris les devants sur les quelques 2 000 équipes sur la ligne de départ pour s'imposer avec une moyenne de 6,94 buts par match !

« C'est pas mal non ? » sourit le jeune président, pas peu fier de remporter cette troisième édition des Défis. « Nous sommes heureux et honorés. Merci à Distinxion, c'est un challenge que nous suivrons encore plus attentivement désormais ... » poursuit l'intéressé avec un rdv d'ores et déjà pris pour la remise des récompenses.

Enfin, quid de l'objectif du club à court et moyen terme ? « La priorité restera avant tout de ne pas décevoir les gens qui nous ont fait confiance sur le projet » précise Abdel MOUNJI avant de conclure en affichant une ambition sportive claire : « Faire évoluer nos jeunes au haut niveau le plus vite possible, en essayant à terme de se rapprocher de Bourgoin Jallieu », club phare du secteur.

logo oga0dp

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer