Le Zap du Printemps

Le Chiffre

408 816GLISSES EN COEUR 2 2018

Comme le nombre d' euros collectés et l’exploit qui vient d’être réalisé par Glisse en cœur - l’événement caritatif numéro 1 de la montagne française - au Grand-Bornand les 23, 24 et 25 Mars derniers. Une 11ème édition placée comme chaque année sous le signe de la solidarité et attendue avec impatience par SAGE AUTOMOBILES, le distributeur de Haute-Savoie. 

Quelques jours après 24h de ski en relais intenses dans une ambiance unique, les chiffres sont donc tombés avec une augmentation de 100 000 Euros du précédent don ! Un exploit remarquable apprécié à sa juste valeur par T.F.A - association lyonnaise offrant du répit aux familles touchées par le handicap mental des enfants - heureux bénéficiaire du don.

Une aventure humaine exceptionnelle donc mais aussi sportive ! Loin de négliger ses efforts, le distributeur a - là aussi - affolé les compteurs en prenant la 37ème position parmi les 124 équipes du départ ! Soit 34 places de glanées par rapport à son classement en 2017 ! Objectif avoué pour 2019 ? Le top 20 …

Point de vente : SAGE AUTOMOBILES - Annecy (74)

L'Evénement

Le MiniMondial a soufflé sa 20ème bougie

Pour ses 20 ans, le MiniMondial n’a pas été épargné ! Le climat a voulu tester la solidité de l’organisation explique t’on du côté d’Orvault, en Loire-Atlantique.
Pluie torrentielle, inondation des terrains, fermeture des parkings… Un vrai cauchemar et casse-tête pour la team du tournoi en ce week-end de Pâques !

Mais il en faut et il en faudra encore plus pour venir gâcher voir annuler une telle fête du football ! Services techniques, bénévoles, joueurs, éducateurs et partenaires -dont le fidèle Distinxion - ont relevé le défi avec brio en proposant et en s’adaptant à une réorganisation express pour permettre au tournoi de continuer d’exister !

Comme chaque année, le spectacle a encore une fois été au rendez-vous avec une finale Champion’s League ! Le FC Porto - qui foulait les pelouses orvaltaises pour la 1ère année - a en effet mis tout le monde d’accord en disposant de Manchester City dans le dernier match ! Rdv les 19, 20 et 21 Avril 2019 pour le 21ème anniversaire !

L'Equipe

PONTAIS 2018Porsche Lorient Racing

C'est devenu l'un des rdv phares. Les 12H de Silverstone, organisés les 9, 10 et 11 Mars dans la banlieue sud de Birmingham en Angleterre ont encore tenu toutes leurs promesses.

Bien positionnée sur la ligne de départ après une séance de qualification maitrisée, la Porsche GT3 CUP n°64, propriété de Mathieu PONTAIS, vire en tête pendant les 4 premières heures avant d’être victime d’un violent aquaplaning ! Un temps envisagé, l’abandon est vite balayé par la rage de l’équipage et une nuit de travail intense.

Une persévérance récompensée dans la 2ème partie de la course le lendemain, avec une lutte acharnée entre les concurrents de la catégorie 991, dont la sœur jumelle de Jean-François DEMORGE. Au final, et suite au cumul des 2 courses, les deux GT réalisent le coup parfait avec de très belle 2ème et 3ème place pour les n°65 et 64, trustant deux des trois places du podium !

La belle aventure - soutenue par Distinxion - continue donc avec les 12h de Navarra fin Avril en ligne de mire !

Le Personnage

Rally MachereyArnaud MACHEREY

Présent au rallye Epernay Vins de Champagne le 23 Mars dernier au volant de sa DS3, le pilote de Fougères a livré une prestation encourageante à défaut d’avoir pu terminer la course. Une course constituée de 12 épreuves chronométrées réparties sur l’ensemble du week-end, et qui a donc le protégé de NBA AUTOMOBILES abandonner à 2 épreuves de la fin suite à un problème technique.

Un abandon avec un véhicule « reconstruit cet hiver et auquel il faut forcément encore quelques réglages », qui n’altère en rien les objectifs fixés : « Malgré ce souci, on a bien roulé, donc nous sommes ambitieux pour l’avenir ».

Un avenir qui s’inscrira aux côtés de Distinxion en 2018, avec de nombreuses échéances au programme du duo MACHEREY / HAMARD !

Point de vente : NBA AUTOMOBILES - Fougères (35)

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer