Le Zap Distinxion

L'Evénement

bRETHOMELa 2ème édition des circuits vendéens des véhicules anciens et de prestige

Un rdv incontournable pour les amoureux de belles mécaniques. Une balade touristique organisée courant juin sur les terres de la vendée, au départ d’une dizaine de points différents et d’une quinzaine de villes étapes.

Un point de ralliement programmé à la Roche sur Yon pour les 160 collectionneurs présents, ravis de pouvoir s’afficher dans leur bolide le temps d’une journée.

Une idée originale et atypique à laquelle s’est associé Distinxion et le GARAGE BRETHOME, qui ont profité de l’occasion pour tenir un stand et exposer plusieurs véhicules.

Point d’orgue de la journée, une tombola géante était organisée avec - notamment - une Fiat Punto à remporter ! Et la magie automobile a continuer d’opérer puisque le 10 juillet dernier - au siège du GARAGE BRETHOME - un gagnant très chanceux est allé récupérer les clefs de son nouveau compagnon de route ! 

Les Equipes

Amiens Olympique et le RC Draguignan

Comment ne pas les remettre à l’honneur au vu de cette performance dans leur discipline respective ?

Pour le ballon rond, et après un duel à distance avec Amiens RIF (décidément...), l’Olympique s’est adjugé la quatrième édition des défis du foot avec une moyenne hallucinante de 7,44 buts/match inscrits lors de l’ensemble de ses sorties dominicales de la saison !
Si le SC Amiens a gagné son billet pour la ligue 1, AMIENS OL s’octroie - de son côté - un aller retour gratuit sur Nantes pour la grande soirée des oscars !

Après le nord, direction le sud avec l'équipe réserve du RC DRAGUIGNAN, premier vainqueur de la saga des Défis du Rugby ! Près de 20 concessions et 200 équipes étaient représentées. Les varois placent - déjà - la barre très haute pour cette première édition en frôlant la moyenne des 40 points inscrits par rencontre de championnat. Ils devancent les bretons de Rennes Etudiant Club 3.
A l’image de leurs copains du foot, ils seront de la partie pour la grande soirée Distinxion.

Le Coup de Coeur

ELA« Glisse en coeur » et sa lutte pour « Le combat d’Elena »

Retour sur l’événement caritatif numéro 1 de la montagne française. 24h de ski non stop en relais, pour une cause magnifique et un slogan unique : Skier pour une vie.

Une course aux dons qui a réunie près 150 équipes regroupant pro, amateurs, femmes et hommes venus en équipes pour soutenir leurs associations, et notamment ELA, qui lutte contre les leucodystrophies et les maladies rares génétiques atteignant le système nerveux.
Distinxion, SAGE AUTOMOBILE et « Le combat d’Elena » - l’association d’une petite fille atteinte de paralysie cérébrale et de dyspraxie - ont enfilé les gants et la doudoune avec un sourire naturel.

Malgré la pluie et le froid, la team Distinxion se classe à la 71ème place pour sa première participation. L’essentiel, bien sûr, était ailleurs. L’événement « Glisse en coeur » a ainsi permis une collecte de dons de plus de 300 000 euros.

Un record et un objectif parfaitement rempli pour financer la recherche médicale, mais aussi faire connaître cette pathologie qui touche entre 500 et 1000 enfants chaque année en France.

Le Personnage

Tennis 2Vincent MILLOT

L’heureux vainqueur de l’OPEN SFR DISTINXION !

Il y avait du beau monde à la 31ème édition du tournoi Carcassonnais ! Un tournoi organisé par le Tennis Club de l’Acacia qui - une nouvelle fois - a mis les petits pieds dans les grands pour bichonner et ravir les 300 compétiteurs et les nombreux spectateurs présents.

Soirées cabarets, DJ et différents shows ont ainsi rythmé ces 3 semaines de compétition pour un spectacle sur et en dehors de la terre battue, ou joueurs, bénévoles et supporters étaient réunis.

Le 167ème joueur mondial inscrit donc son nom pour la deuxième fois au palmarès d’un tournoi désormais devenu un endroit qui compte.

Un événement auquel David SANANES et SANANES AUTOMOBILES ont apporté un précieux soutien.

Le Chiffre 

Distinxion Pithon SAS copie85

Comme le nombre des fameuses courses hippiques de Cholet !

Une organisation à notoriété nationale ! Une compétition couverte par les chaines spécialisées !
Le lieu de rdv a une nouvelle fois pris ses quartiers dans l’ hippodrome de Clénet, à quelques kilomètres au nord est de Cholet il y a quelques semaines maintenant.

Répartie sur une dizaine de journées, la petite centaine de courses au total a ravi les très nombreux spectateurs présents, venus de très loin pour certains. Un événement PMU d’envergure européen avec des participants italiens, suédois ou encore allemands !

Pour la 5ème année, Franck PITHON et PITHON SAS étaient de la partie avec 2 courses étiquetées « Prix Pithon SAS Distinxion ». Un partenariat qui prévoyait aussi la présence de 10 voitures DISTINXION pour l’occasion.

Un partenariat qui sera reconduit l’année prochaine.

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer