La course du Père Noël avec Distinxion

J-1 avant la "grande course des Pères-Noël", organisée par la mairie de St-Benoit et son comité des fêtes représenté par Guy FAUGERON, son président. Présentation du concept avec Ben JAYAL pour la municipalité et Isabelle BRAULT pour Distinxion Poitiers, partenaire de l’événement.

20181222 104051La course fêtera ses 20 ans ce samedi 21 décembre 2020.

Une initiative à mettre au profit de « quelques élus au départ », mais aussi et surtout « à la tradition événementielle » de cette commune de 7400 habitants dans la Vienne, limitrophe de Poitiers. 

Le principe ? Une course à pied de 7,5kms qui regroupera 1200 joggeurs confirmés, novices ou simples "ambianceurs", la plupart déguisés en Père ou Mère-Noël pour se défouler le temps d’une « matinée festive et conviviale » explique Ben JAYAL, le directeur de cabinet du Maire.

Meilleurs déguisements, accessoires, traîneaux…Toute la panoplie du parfait Père-Noël est « vivement conseillée » et valorisée à travers différentes remises de prix.

PERE NOEL 4Créée à l’an 2000 avec « seulement 135 participants au départ », la petite manifestation locale a vite grandi pour devenir un vrai rdv avant les bûches de Noël pour ceux et celles qu’on appelle les Sancto-Bénédictins, mais aussi « pour toute la grande région, de Paris à Bordeaux »

Précurseur à l’époque, le concept détonne et se développe au fil des années avec une ambiance reconnue et l’instauration de la course des lutins pour les enfants (dans la foulée de celles des adultes), une communication renforcée avec une page facebook officielle drainant plus de 70 000 vues, mais aussi et surtout par la mise en place d’un partenariat solidaire avec 1€ reversé par participant à l’association  "Un hôpital pour les enfants".

« Une association qui s’efforce d’apporter un peu de sourires dans la vie d’enfants hospitalisés » . La formule séduit et un chèque de 2000€ est reversé en moyenne chaque année à l’association par la municipalité.

Une idée qui a donc aussi et directement séduit le garage Vincent et Fils - devenu Distinxion Poitiers entre temps -, partenaire officiel de l’événement depuis le début de l’aventure. « Les organisateurs au tout départ étaient des clients » se souvient Isabelle BRAULT, gérante de la concession automobile. « Le garage étant situé à 400 mètres et l’idée très originale, on a apporté notre aide très naturellement ».

Un soutien renforcé d’année en année avec une belle visibilité pour le garage : « On prêtera la nouvelle Clio 5 stickée du logo Distinxion pour la tête de course, on aura notre logo au départ sur les oriflammes et les banderoles partenaires, et on présentera de nouveau ce samedi 2 véhicules de notre parc » résume celle qui confirme très clairement son intention de poursuivre à soutenir cette belle initiative : « On est pérenne dans l’aventure tant que la course continuera, c’est une évidence ».

PERE NOEL 3Un partenariat auquel le siège de Distinxion a accepté d’apporter un coup de pouce pour ce vingtième anniversaire : « Je voulais marquer le coup et renforcer encore plus notre présence et celle du réseau » explique Isabelle BRAULT. 

Résultat, les 1200 courageux de ce samedi arboreront fièrement un bandana rouge floqué du logo Distinxion ! 

Une très belle opération et aussi une belle communication ciblée pour Distinxion Poitiers, acteur économique incontournable de la commune, « entreprise familiale présente depuis 1985 » et qui rappelle son engagement au quotidien avec son équipe au sein du garage avec « un large choix de véhicules récents toutes marques à faible kilométrage et à prix exceptionnel, la garantie d’un achat en toute confiance, et la reprise de l'ancien véhicule avec des propositions de financement personnalisées ».

A vos marques, prêts, partez ! 

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer