Orvault SF / AS Sautron : Distinxion au cœur du jeu

Partenaire privilégié des deux clubs, Distinxion était bien représenté dans cette rencontre de régionale 1 de la banlieue nantaise, au début du mois de novembre.

Une rencontre qui valait vraiment le détour…

Propulsées dans le même groupe par la ligue Atlantique de football début août, joueurs, staff, supporters et partenaires des 2 équipes ont rapidement coché la date de la rencontre sur leur calendrier personnel. Le bouche à oreilles à aussi fonctionné à merveille avec un public venu en nombre.
Distants de 6 kms seulement, le match était autant attendu du côté des green boys orvaltais que des reds de sautron, avec beaucoup de joueurs complices au sein des 2 camps...

Samedi 09 novembre dernier, 20h, sous les projecteurs du stade bien nommé de Gagné à Orvault, la première manche du derby a tenue toutes ses promesses avec une partie rythmée, équilibrée et…atypique !

Dans une ambiance bon enfant, celle qu’on aime voir autour des terrains, les supporters des deux clubs ont en effet eu l’occasion de se réchauffer avec un scénario digne d’un vrai match de coupe et un renversement de situation improbable.

Menés dans le temps additionnel juste avant la pause, les vert et blanc de Jérémy ALLARD n’abdiquent pas et reviennent rapidement dans le deuxième acte, avant de prendre les devants à 5 minutes de la fin du match. Secouée, la bande a Eddy Capron trouve pourtant les ressources et égalise à la… 92ème minute, arrachant les 2 points d’un match nul au final plutôt logique. Un scénario cruel pour les locaux, scénario qui n’avait pourtant pas dit son dernier mot…

Sans aucun calcul mais avec panache, générosité et réussite, les orvaltais réussissaient l’improbable dans le fameux dernier ballon, avec un dernier centre, une dernière tête et…un dernier but !

Gagné raisonnait et les Reds coulaient !

Une histoire d’arrêts de jeu donc, mais aussi de réussite et de cœur pour les orvaltais qui s’offrent un bon bol d’air au classement.

Un dernier verre de vin chaud à la buvette pour refaire le match et le rdv était déjà pris pour le 29 Mars prochain, à Sautron cette fois.

Orvault 1

75576396 3223149914392692 6997464927434702848 n

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer