Leblanc Import Auto : du rallye au...golf entreprise !

Chez Leblanc Import Auto - Distinxion Limoges on la joue collectif et … solo !
Du rallye au golf entreprise - dernier dada du garage - focus sur deux des principales disciplines soutenues par le concessionnaire.

Depuis 10 ans maintenant, le garage limousin accompagne Gaëtan AQUILINO dans sa quête de sensations fortes sur le championnat de France rallye de 2ème division.

Rallye 2« Amis du pilote et passionnés de course automobile », Eric LEBLANC gérant et Franck BARRY responsable commercial proposent « naturellement et après quelques discussions » leur soutien au départ de l’aventure.
Un coup de pouce devenu un véritable sponsoring au fil des années et « l’un des partenariats principaux » qui représente aujourd’hui « 1/3 du budget » nécessaire pour faire rouler le bolide.

Le tandem Gaëtan AQUILINO / Frédéric DAURY enchaine alors quelques belles perfs et « certaines victoires de prestige dans leur catégorie » entre 2010 et 2014, avant de lever le pied depuis plusieurs années maintenant pour se concentrer sur « quelques courses plus proches géographiquement ».
La logique implacable du rallye amateur pour conjuguer vie professionnelle, disponibilité et contraintes économiques !

Les 07 et 08 septembre derniers, au volant de sa 206 XS, le jeune pilote de 29 ans s’est offert sa troisième sortie annuelle au Pays de Saint-Yrieix en s’incrustant parmi les 68 équipages du départ de la 10ème étape du championnat.
Pour son 45ème rallye, le limougeaud est parti sur les chapeaux de roues et confirmé tout son potentiel le temps du week-end. Malheureusement, « après avoir mené un train d'enfer pendant les 3/4 de la course avec des chronos exceptionnels, il a été contraint à l'abandon suite à la défaillance d'un capteur… à 1€ » témoigne Franck BARRY, un brin désabusé.

Qu’importe ! Le rdv est déjà pris à la Rochelle pour le dernier rallye de la saison mi-novembre, ou tous devraient se retrouver une dernière fois.

Golf 1En parallèle, Eric LEBLANC s’est quant à lui trouvé une nouvelle passion en s’essayant au golf entreprise. Curieux et enthousiaste, l’entrepreneur a tout de suite adhéré au concept et donc créé « il y a 10 mois l’association Golf Leblanc Import Autos », étape incontournable pour passer du swing occasionnel à celui de compétition.

Accompagné de son fils Valentin LEBLANC mais aussi « d’une dizaine de clients et collaborateurs », la nouvelle équipe participe pour la 1ère année au championnat régional de Nouvelle-Aquitaine. « Un championnat par équipes d’une dizaine d’épreuves sur l’année et un championnat individuel ».

Si les épreuves du championnat par équipes continuent avec des résultats encourageants, le championnat individuel a lui livré son verdict final au golf de Graves et Sauternais en début d'été.

Et pour sa première année sous les couleurs de l’entreprise, le fiston s’est adjugé un deuxième titre - régional cette fois - « suite logique après un premier titre départemental ».

Une entrée remarquée et remarquable qui conforte les ambitions d’Eric LEBLANC dans cette nouvelle discipline : « On souhaite aussi gagner le championnat par équipes dès cette année… ainsi que les prochaines » espère le chef d’entreprise limougeaud qui voit aussi dans cette formule entreprise « l’occasion de véhiculer l’image de Leblanc Import Auto dans le département et faire connaitre le garage aux autres golfeurs pour assurer de nouvelles ventes par la suite ».

Et devinez quoi : « ça marche ! ».

 

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer