Abeilhé Autos en 1ère ligne !

Focus sur l’heureux hasard d’une rencontre entre deux passionnés de rugby et la mise en place d’un partenariat entre Safi N’DIAYE, joueuse emblématique de l'équipe de France de rugby et capitaine de Montpellier, et Laura Abeilhé, co-gérante du garage Abeilhé autos à Marciac. 

Parlez-nous de vous …

LA : Ça fait 32 ans que le garage Abeilhé Autos est ouvert, que nous travaillons en famille, et depuis 8 ans avec Distinxion.

S. N’D : J’ai commencé le rugby à Castres quand j’avais 12 ans. J’ai démarré par le basket puis par hasard j’ai commencé le rugby. Et j’ai tout de suite apprécié l’état d’esprit, le travail, l’accueil chaleureux... J’ai été repéré par Montpellier par la suite et depuis 2011 je joue sous leurs couleurs. Ça a d’abord été une histoire d’enchaînement de rencontres, et ensuite de travail.

Safi MontpellierVotre rencontre …

L.A : Même si j’échange depuis avec Safi, c’est vraiment mon père, Philippe ABEILHE, qui est le plus en contact avec elle. Ils discutaient de tout et de rien, de travail…de rugby. Étant vice-président du club de rugby de Marciac - et l’un des premiers partenaires du club - ça rapproche ! On est tout de suite tombé d’accord pour se dire que son état d’esprit et sa gentillesse sautaient aux yeux. En fait, on ne se connaissait pas mais on avait déjà presque l’impression de travailler ensemble…

S. N’D : Ça a eu lieu en mars à Dublin. C’était encore une fois une histoire de rencontre ! Autour du rugby pour le XV de France Masculin cette fois car nous avions déjà joué la veille. Je viens d’un petit village, je suis née à Castres et Philippe lui est de Marciac. On est passionné tous les 2 alors on a rapidement sympathisé autour des valeurs du sport, sur son implication au sein de son club, sur mon rôle de marraine auprès de plusieurs clubs de la région…

La mise en place du partenariat …

L.A : Le garage soutien déjà plusieurs disciplines comme le 4Ltrophy, le foot, mais nous avons aussi choisi d’accepter de travailler avec Safi car le rugby est un sport intéressant et montant, surtout chez les féminines. En échangeant, Safi nous a dit avoir besoin d’une voiture et qu’elle recherchait un sponsor automobile. Alors, on a commencé à en parler et on s’est dit pourquoi pas…

S. N’D : On a repris contact en Mai et Philippe m’a présenté Laura, sa fille. On a discuté, je leur ai fait part de mes besoins, mes idées, et ça s’est mis en place naturellement.

Safi MaillotsLa collaboration…

L.A : Nous avons signé officiellement le partenariat le jeudi 06 juin. Le garage lui mettra à disposition un véhicule Distinxion que nous avons choisis, en échange de quoi Safi fera une promotion sur les réseaux sociaux de la marque et de notre garage.


S.N’D Je vais promouvoir Distinxion et Abeilhé Autos notamment par le biais des réseaux sociaux. Dès la signature du partenariat, j’ai eu beaucoup de messages en privé sur cette collaboartion. Je pense qu’il y a vraiment quelque chose à faire ensemble. Nous pouvons véhiculer une belle image de notre sport et communiquer autour des valeurs du rugby et d’Abeilhé Autos qui sont identiques. Évidemment, j’aimerai aussi me déplacer dans la région, aller à la rencontre des jeunes joueurs et joueuses pour jouer notre rôle de transmission de valeurs.

Le 8ème titre de champion de France féminin avec Montpellier, l'Equipe de France et l’avenir…

S. N’D : C’était une belle victoire, on ressent toujours autant d’émotions et de fiertés face à tout le travail accompli ! Je pars prochainement à San Diego pour le XV de France féminin diffusé sur France 4 et là également on va notamment rencontrer les 4 meilleures nations avec les All-Blacks, les Anglaises… Je mettrais un petit message, des vidéos pour raconter comment ça se passe. Et de manière hebdomadaire, je communiquerai bien sûr pour mettre en avant le travail de Laura et Philippe. C’est le début d’une belle aventure !

L.A : On sera évidemment supporters du XV de France, et nous espérons que le partenariat dure tout simplement !

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer