L’Aube met le pied à l’étrier !

Compétition, sportivité et convivialité au programme du 4ème jumping de chevaux à côté de Troyes ! 

C'est sous cet angle que les écuries de Payns ont ouvert leurs portes le vendredi 26 Avril dernier avec plusieurs nouveautés venues s'ajouter à la programmation habituelle de ce rendez-vous phare des cavaliers du Grand-Est.

Photo 3 JumpingEn premier lieu un spectacle majestueux de tir à l'arc et de voltige Causac faisant suite à l'épreuve classique de sauts, ouverte aux professionnels comme aux amateurs. De 1,05m à 1,40m (grande nouveauté de cette année), près de 50 cavaliers s’en sont donné à cœur joie pour réaliser les différents parcours d’adresse proposés par les organisateurs, avant le retrait des cavaliers amateurs pour laisser place aux cavaliers professionnels.

Si le temps n’était pas au rdv, le niveau lui y était avec des épreuves impressionnantes !

Et notamment dans l’épreuve de puissance ou chaque cavalier s’est élancé tour à tour sur le parcours jusqu'à faire monter la barre à 1.80m ! Une épreuve toujours plus passionnante particulièrement appréciée des cavaliers et des organisateurs, qui permet d'imposer son rythme avec une barre de plus en plus haute.
Photo Jump 4

Pour le plus grand plaisir des spectateurs, on assiste alors à un tout autre spectacle avec une complicité hors pair entre le cavalier et son cheval dans le seul sport individuel pratiqué en binôme.

Parrainée par Distinxion, cette épreuve phare voit notamment les chevaux vêtus d'une couverture orange avec logo de l’enseigne pour leur tour d’honneur.

Une quatrième édition parfaitement réussie dans une compétition à caractère régional dorénavant, et une quatrième participation pour PURE AUTOMOBILES - fidèle depuis le départ - qui a su créer une relation toute particulière à travers son partenariat.

« C’est orignal et ça change des sports classiques ! Même sans être pratiquant, je pense que l’on peut trouver du plaisir devant le spectacle que nous offre l’événement. Les valeurs sont les mêmes que celles véhiculées par l’entreprise » explique Laurent LEBOUC, patron de la concession.

Photo 2 JumpingEn sponsorisant l’évènement, PURE AUTOMOBILES saisit l'opportunité d'exposer près de 15 véhicules, soit une visibilité intéressante. « L’objectif de notoriété est atteint ! Nous avons de vraies retombées commerciales avec des ventes de véhicules supplémentaires » se félicite le concessionnaire, qui poursuit : « Je ne suis pas cavalier, mais mes filles oui ! Donc je suis attentif et j’ai quelques connaissances … Le rendez-vous est très sympa, bien médiatisé et très bien organisé avec un succès grandissant. C’est ce qui fait que l'épreuve se démarque des autres Jumpings. On est très content d’être associés à l’évènement ». 

Avec près de 800 participants dont 110 cavaliers professionnels et 140 cavaliers amateurs, le jumping de Payns s'impose chaque année comme le rendez-vous annuel incontournable et unique de la région. Un sentiment partagé par Pascal BROGNIEZ, responsable dirigeant des écuries : « Les objectifs sont atteints ! L'aventure continuera l'année prochaine pour fêter les 10 ans de l'écurie ».

 

 

 

 

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer