Legends Cars Distinxion !

Sensations extrèmes, adrénaline et look d'enfer ! 

Focus sur le nouveau dada de Laurent LEBOUC - patron de PURE AUTOMOBILES - qui a jeté son dévolu sur la Legends Cars, un concept importé des Etats-Unis.

Legend Cars 2Des « petits » bolides de 150 chevaux qui rappellent le look des années 1940 avec leurs tailles réduites, leurs grosses roues, et qui font aujourd'hui le bonheur de plus de 5000 propriétaires.

« Avide de sensations fortes et d'originalité », le concessionnaire s'est laissé tenté et a intégré pour la première année le championnat de France Elite. « J'avais envie de recourir un peu, de retrouver quelque chose de sympa et d'atypique dans une discipline abordable financièrement malgré tout » explique l'entrepreneur de Barberey St-Sulpice dans l'Aube en Champagne-Ardenne.

Un championnat de France basé sur l'offensive, composé de « sept manches qui alternent entre sprint et endurance ». Toute la palette du parfait pilote est ainsi mise à l'épreuve pour maximiser le temps de course et le spectacle avec des dépassements quotidiens ! 

Côté course, « 30 à 40 pilotes » composent en moyenne la ligne de départ sur des circuits mythiques allant de Pau à Tours, en passant par Nogaro, Dijon ou encore le célèbre Magny Cours. Si la possibilité de courir en binôme est proposée, celui qui arbore fièrement les couleurs de Distinxion sur sa voiture a préféré la jouer en solo, à l'image de la plupart de ses collègues.

Legend Cars 3Après le stress, l'adrénaline, la fatigue, et un pêle-mèle d'émotions de Mars à Novembre, Laurent LEBOUC s'en sort avec les honneurs pour une première participation en se classant 18ème au classement général et 5ème en catégorie Elite à l'issue des 7 courses. « Les sensations étaient bonnes » savoure sobremment l'intéréssé. « Au delà de la course en elle même, les à côtés sont très sympas. L'ambiance est familiale avec des soirées à thèmes et beaucoup d'échanges et de rencontres ».

Une première expérience qui après rapide réfléxion en appelera au moins une autre l'année prochaine. Déjà projeté sur 2019, le concessonnaire s'efforce de trouver des partenaires et mécènes pour l'accompagner dans cette aventure atypique. « Une saison complète représente un investissement de plus de 10000€.  Si les finances et l'emploi du temps le permettent, j'aimerai participer aux 7 courses l'année prochaine pour monter dans le classement général et me mêler ainsi à la catégorie Elite Pro : on va travailler pour que ça se fasse ! ».

1ère étape annoncée : Ledenon dans le Gard du 12 au 14 Avril 2019 ! 

En attendant, la Legends Cars numéro 35 continuera de poser fièrement et de ravir les curieux pendant encore quelques jours dans les locaux de Pure Automobiles !

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer