5 questions à Patrick et Patrick...

Après SBI Autos, Patrick RETIF et Patrick BRIAND - 2 légendes du réseau - nous ont accordé quelques mots pour évoquer leur collaboration, leur conception des partenariats sportifs, leur fonctionnement...

Patrick RETIFL'arrivée chez Distinxion et le début de leur collaboration...

Au sein du réseau Distinxion, tout a commencé en mars 2003. Cependant, au-delà de cette date de lancement officielle, notre réelle collaboration est née lors de notre arrivée dans la concession automobile. Deux Patrick, tout aussi footeux que leur boss, faisaient leur entrée en 1993 chez St Herblain-Automobile.

Les partenariats sportifs et leur fonctionnement...

Ils sont très importants. Des passionnés à la base…parmi d’autre passionnés, qui nous ont permis par la suite d’approcher différents clubs de la région sous forme de partenariat.

Les Pépites du Sport et l'opération des Défis...

Les Pépites du Sport ont été lancées à l’initiative de Xavier Morvan, notre PDG, fervent supporter de football en particulier et acharné du sport, dans son ensemble. Il a écumé différents clubs de la région en tant que gardien de but. Au travers de cet engouement, il ne pouvait en découler qu’un challenge unique qui le caractérie ! Passion, courage, dépassement de soi. Les défis Distinxion du foot étaient nés. 

DSC 2783Les points d'améliorations à apporter au concept...

Le coté expérimental du début laisse place à un réel engouement des différents clubs que nous avons pu côtoyer au travers nos distributeurs partenaires. Le seul bémol est de ne pas avoir élargie la liste au top 20 de chaque concession (afin de ratisser plus large). Peut être à l'avenir...

L'objectif à travers ces partenariats...

Le leitmotiv de notre PDG, relayé par Patrick Briand, en particulier…« Il faut péter les scores ! ». Le scoring a toujours fait partie intégrante de notre engagement, dans nos différents challenges qu’ils soient professionnels ou sportifs.

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer