Distinxion sur le podium des 24h du Mans vélo !

Le lieu - mythique - n'a pas changé et est déjà réservé pour 2019. Les 25 et 26 Aoûts derniers, le remake vélo de la fameuse course des 24h du Mans a livré son verdict. Cette année encore, Distinxion ne s'est pas dégonflé et a représenté fièrement ses couleurs avec 6 équipes inscrites. Après le témoignage du porteur du projet - Olivier FRAVALLO - l'année dernière , Denis SAUVETRE (SHAD St-Herblain) et Stéphane LOPEZ (ABVO Béziers) nous livrent leurs impressions pour 2018.

LE MANS 1« Une édition en tous points réussie ! ». La petite phrase lâchée par Denis SAUVETRE, le responsable SAV de St-Herblain Automobiles, résume l'état d'esprit des troupes Distinxion composées de 36 coureurs cette année. « On avait 6 équipes au total : 2 de St-Herblain Automobiles dont 1 mixte, 3 du garage de Bretagne avec 1 équipe élite, et 1 d'ABVO. Que des équipes de 6 coureurs ou chacun se relaie sur des créneaux de 2 heures en moyenne, avec un ordre de passage défini à l'avance »

Après la réussite de 2017, les 3 concessions d'Alençon, Béziers et St-Herblain se sont de nouveau donné rdv en plein coeur de la Sarthe cet été. Des chiffres en hausse au niveau de l'organisation avec près de 530 équipes engagées et 3800 coureurs.

Au delà de l'événement sportif et du plaisir recherché, la cohésion était le maitre mot cette année. « Contrairement à 2017, toutes les équipes étaient situées côte à côte au niveau des emplacements. On se connait aussi désormais mieux donc ça permet d'échanger entre nous. On s'est retrouvé le vendredi et on a vécu ensemble tout le week-end avec notamment un pique-nique géant offert par l'organisation » explique Denis SAUVETRE. 

Le Mans 4Un sentiment partagé par Stéphane LOPEZ, commercial à ABVO Béziers. « On a rejoint l'aventure depuis l'année dernière après une annonce d'Olivier FRAVALLO sur le réseau extranet. Cycliste à la base, j'ai tout de suite accroché. On a reconduit cette année car ce n'est que du bonheur et surtout pas donné à tout le monde ! ». Un bonheur de représenter fièrement ses couleurs. « On a tous décidé de s'attendre un maximum sur la course, afin de courir ensemble dès que possible ». « On était bien équipé avec les oreillettes. Ça m'est ainsi arrivé de ralentir ou accélérer afin de retrouver les collègues » confirme son compère herblinois.

Des collègues de course pour la plupart clients, collaborateurs ou amis. « C'est ce qui nous plait ! » confirme Stéphane LOPEZ. « Ça m'a aussi permis de fidéliser une nouvelle clientèle ». Avec une équipe renouvelée à 90% cette année, « par la force des choses mais aussi par choix pour faire participer un maximum de monde à l'aventure ».

Pour le 10ème anniversaire de l'épreuve, Distinxion s'est offert une communication XXL en s'invitant sur la 3ème marche du podium avec l'équipe Elite d'Alençon. « Au niveau stratégique, on s'est mis d'accord pour aider au maximum cette équipe là qui avait le meilleur potentiel. Chacun a essayé de rouler aussi pour eux et sur la fin, on a réussi à accroché la 3ème place ! » se réjouit le chef SAV de SHAD. « Si ça reste une compétition et que tout le monde espère faire le meilleur classement, on est là pour représenter de la meilleure façon Distinxion. Ça s'est fait tout à fait naturellement en fait » renchérit son camarade sudiste.

Le Mans 3Une belle visibilité entretenue tout le week-end au niveau des stands, des tenues des coureurs, sur les véhicules et les oriflammes mis à disposition.

Encore de belles performances pour toutes les équipes au final, avec une mention spéciale à l'équipe mixte de St-Herblain Automobiles qui termine 7ème de sa catégorie. Cerise sur le gâteau, Noémie MORVAN s'est invitée à la fête pour assister et découvrir l'événement. « C'est super valorisant et gratifiant pour nous que notre PDG se déplaçe et découvre le fonctionnement. Après en avoir discuté avec elle, elle ne s'attendait vraiment pas à ça et je pense qu'elle a été agréablement surprise » explique Denis SAUVETRE.

Déjà dans les startings blocs pour 2019, il annonce une équipe 100 % féminine chez St-Herblain Automobiles l'année prochaine !

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer