A la rencontre de SBI Autos !

Pour les découvrir davantage, les Pépites partent à la recnontre des distributeurs Distinxion.

Première sur la liste, Jeannick SIRLONGE, co-gérante de SBI AUTOS, revient avec nous sur le début de la relation avec le réseau, sa conception des partenariats sportifs, son opinion sur les défis...

Pouvez-vous nous présenter votre concession en quelques mots et nous expliquer votre engagement avec DISTINXION ? 

Pour les clients , je cite : un vrai garage, rassurant, ou on peut acheter et être suivi sans être obligé d’aller en concession.

SBI AUTOS a été pensé en 2004 par mon mari Michel qui a pris contact avec DISTINXION suite à une annonce publicitaire parue dans un magazine.
Après plus de 30 ans au service d’un constructeur, Michel voulait réorienter sa carrière vers un système novateur et surtout indépendant.
Après une première prise de contact, le projet s'est concrétisé non sans mal. Il faut comprendre que tout part d'une installation au milieu des champs à une sortie d'autoroute entre 2 villes dont la plus proche est à 12kms ! 

Il nous a fallu enlever 40 vaches pour y mettre 40 voitures et construire un bâtiment à l’image DISTINXION. Xavier MORVAN nous a avoué beaucoup plus tard qu'il avait douté de la réussite du projet... Nous étions pionnier dans le Nord Est de la France et nous avons inauguré en juin 2005. En 2008 nous avons eu l’opportunité de racheter un garage à l’entrée de Langres qui est devenu Ateliers DISTINXION ce qui a été l’effet développeur de SBI AUTOS.

Combien de véhicules vendez vous à l’année ?

A l’heure actuelle nos ventes se situent entre 260/300 véhicules selon les années pour une zone de chalandise de 48.000 habitants environ sur un rayon de 50 kms.

Que vous inspire l'opération des Défis ? Pourquoi y avez vous adhéré ?

Les Défis Foot nous offrent la possibilité de faire un maillage sponsoring, amitiés, relations donc clients par bouche à oreille.

Quels sont les points d’amélioration à apporter selon vous ?

Le seul bémol est que l’on a affaire à des bénévoles qui ne l’expliquent pas forcément à leurs adhérents en interne ou du moins pas assez. Il faudrait une grande affiche explicative avec un joli présentoir rempli de tickets remise que nous irions installer nous même dans chacun des clubs.
On le développe déjà avec le rugby, on pourrait le faire dans beaucoup d’autres sports mais il nous faut des éléments concrets.

Pouvez vous nous présenter les partenariats ou sponsorings que vous avez mis en place ?

Il y a beaucoup de petits événements ponctuels, une grosse épreuve de Triathlon et surtout une manche du Championnat de France des Rallyes sur Terre où DISTINXION peut rayonner sur le plan national et international (il y a des engagés bien classés de plus de 5 nationalités différentes) grâce aux retombées médiatiques presses écrites et télévisuelles.

En quoi sont ils importants à vos yeux ? Qu’attendez vous en retour ?

Ceci contribue grandement à notre image de marque.
Nous avons des retours de clients tout au long de l’année. Certains viennent au départ par curiosité, vont sur notre site etc....
Depuis le début de cette aventure nous avons mis à la disposition de nos clients un LIVRE D’OR. Ce qui en ressort c’est : sérieux, gentillesse, professionnalisme.

Le mot qui caractériserait le plus le réseau Distinxion ?

Depuis le jour où l’on a découvert DISTINXION j’ai toujours dit : NOUS SOMMES UNE GRANDE FAMILLE NE L’OUBLIONS JAMAIS ! 
Les plus anciens s’en souviennent et l'objectif est que les nouveaux le retiennent...

distinxion 2016

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