Défi Sananes Automobiles : Haut Minervois Olympique et RC Pezens !

Direction le sud de la France et Sananes Automobiles dans l'Aude cette semaine pour continuer de mettre à l'honneur les vainqueurs des défis 2018, avec l'Olympique Haut Minervois pour le football et le RC Pezens pour le rugby.

Côté foot d'abord avec Christophe LAIR - président - qui nous fait les présentations en insistant sur le côté humain de son club : « On a 166 licenciés avec une HAUT MINERVOISaugmentation constante depuis 3 ans. On a créé une équipe U15 l'année dernière et nous aurons des U17 l'année prochaine pour être représenté dans toutes las catégories. Avec l'effet coupe du monde, on éspère atteindre les 200 adhérents ». Un club qui regroupe pas moins de 6 communes et qui grandit sereinement, avec une école de foot labélisée depuis l'année dernière.

Dans une région ou le rugby est roi, le foot a donc aussi sa place, en témoigne la très bonne saison de l'équipe réserve coachée par le même Christophe LAIR ! 

« J'étais l'entraineur avant de devenir président il y a 3 ans et j'ai gardé le virus ». Le virus du plaisir avant tout mais aussi l'esprit de compétition avec une volonté claire d'accéder en division supérieure avant le début de saison : « La D2 était clairement l'objectif. On a fait un recrutement en conséquence qui nous a permis d'y accéder avec un bon mélange entre anciens et jeunes ». Un travail collectif bien aidé par la très belle saison de son buteur Maxime ARGELES. « Il a fait une super saison en nous inscivant deux tiers de nos buts. Je pense qu'il sera avec l'équipe fanion l'année prochaine » rigole le président/entraineur.

Une pléiade de buts l'année dernière avec une moyenne de 3,11 buts/match donc et un titre de meilleure attaque locale Distinxion parmi la trentaine d'équipes séléctionnées au départ : « C'est une très belle opération ! Quand vous gérez un club, c'est beaucoup de temps et d'énergie donc être mis en avant comme ça c'est vraiment valorisant. Et si en plus on peut gagner de l'argent via le partenariat gagnant gagnant proposé, c'est encore mieux ! On va communiquer auprès des licenciés en tout cas... »

PEZENSAu niveau du rugby et de Pezens, la surprise aussi est belle : « Même si je connaissais Sananes Automobiles et Distinxion, je n'avais pas encore entendu parler de cette opération et honnêtement c'est vraiment bien ! C'est une très bonne chose pour les petits clubs comme nous » savoure Philippe BOUCABEUILLE, l'un des 2 coachs du tout jeune RC Pezenois, club qui a soufflé sa 4ème bougie cette saison. « En comptant les dirigeants, on arrive à 80 licenciés dont 40 séniors aujourd'hui. De manière générale, l'objectif pour nous reste de continuer à structurer le club à tous les niveaux ».

D'un point de vue plus sportif, le projet de jeu « basé sur l'offensive » mis en place par le staff se concrétise à travers des résultats probants : « On termine la saison invaincue avec un titre de champion du Languedoc dans notre division et une finale dans le challenge. On est totalement satisfaits de l'investissement des joueurs au quotidien » explique l'ancien entraineur des jeunes de l'US Carcassonne qui entamera sa 3ème année aux commandes de l'équipe. Avec un objectif précis en tête : « Avec la réforme, on aimerait finir dans le top 4 du goupe pour se qualifier. On a essayé de compenser les quelques départs mais on souhaitait s'appuyer sur le groupe existant et ce sera le cas en grande partie ».

Après une reprise des entrainements en Août, les représentants des 2 clubs seront donc reçus quelques semaines plus tard par David SANANES et son équipe pour leur remettre leur dotation, partager le verre de l'amitié et leur rappeler les grandes lignes de l'opération.

SANANES AUTOS JUIN 2018

 

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer