Défi garage Serieys : US Rigny/Arroux !

La descente en D4 a été digérée de la meilleure des manières ! 

Le 28 Mai 2017, la réserve de Rigny sur Arroux est en effet reléguée au plus bas échelon aux termes d'une saison « galère » dixit son entraineur, minée notamment par des problèmes d'effectifs. Malgré la déception, Anthony LAUVERNIER et son staff ne s'affolent pas et décident de miser sur un groupe quasiment identique en y greffant les jeunes pousses du club.

1 an plus tard, le constat est implacable pour l'USR avec un titre de champion et 5 points d'avance sur son dauphin, synonyme de remontée immédiate : « C'était l'objectif » avoue modestement celui qui termine sa 2ème année à la tête de l'équipe. « On se devait de remonter pour réduire l'écart avec l'équipe fanion (D1). Il faut relativiser car ça reste le plus bas niveau mais une montée n'est jamais simple donc un grand bravo aux joueurs ».

Côté stats, la réserve du club a fait tremblé les filets à 86 reprises en 20 rencontres de championnats dont 9 fois dans le même match ! Une performance offensive sans vrai buteur attitré chaque week-end comme l'explique le technicien après avoir fait les comptes : « Sur la saison, nous avons 23 buteurs différents avec un groupe de joueurs restreint. Le meilleur buteur est à 13, le 2ème à 10 mais après je crois que tout le monde à marqué au moins une fois ! ».

Avec 34 joueurs pour 2 équipes séniors sur la saison, le pari était en effet risqué quantitativement : « C'est un petit exploit quand même. Les gars ont été assidus le week-end et aux entrainements » savoure l'ancien joueur du FC GUEUGNON, qui reconnait quand même avoir dû bricoler à certains matchs à l'image d'un de ses attaquants intronisé gardien le temps d'un dimanche...

Une belle récompense pour ce club de village et notamment pour « les hommes de l'ombre qui oeuvrent toute l'année à l'extra sportif », et qui sera valorisée comme elle se doit après l'été au garage Serieys de Paray - distributeur associé pour la 1ère année - par une remise de dotation en tant que meilleure attaque DISTINXION : « Une superbe opération qui permet de s'intéresser à des petits clubs comme nous. On attend le coup de téléphone » conclut le coach ! 

 SIRIEYS JUIN 2018 VF

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer