L'AS Marciac récompensée !

Comme beaucoup, la fin de saison approche pour l'AS MARCIACAISE, petit club de rugby du Gers cher à ABEILHE AUTOMOBILES et son gérant Philippe ABEILHE.

Une saison marquée par une accession en Promotion d'Honneur avec - de facto - une qualification pour les phases finales du championnat de France 1ère Série, et un 1/8ème de finale à jouer prochainement.

Une vraie performance qui n’impressionne presque plus ou presque en interne, au vu de la régularité affichée par ses protégés chaque année, eux qui défieront leurs homologues nationaux pour la 10ème fois en 14 ans !

Petit club convivial d’une centaine de licenciés, l’ASM n’en demeure pas moins ambitieuse et dresse déjà sa feuille de route pour l'année prochaine malgré son statut de promu, une réforme des championnats annoncée et une nouvelle ossature d’équipe à construire : « L'idée sera de jouer les premiers rôles et donc encore se qualifier pour les phases finales du nouveau championnat » explique Philippe ABEILHE, par ailleurs fidèle dirigeant du club depuis 25 ans.

Un dirigeant passionné qui se transforme en scout de recrutement à chaque intersaison pour attirer de nouveaux joueurs à adhérer au projet.

Abeilhé 2En coulisses, et parce qu'il connait l'importance des partenaires et des sponsors dans un club, Philippe ABEILHE remet chaque année à la troupe séniors du club un jeu de maillots flambant neuf aux couleurs d'ABEILHE AUTOS et de DISTINXION. « Le garage a aussi une belle visibilité sur les protections autour des poteaux de but » précise l’entrepreneur local, qui dirige aussi son soutien envers les jeunes pousses de l'école de rugby URBR selon les besoins, avec 2 jeux de maillots déjà financés par la concession.

Cerise sur le gâteau cette année, en plus du traditionnel équipement séniors, l'ASM s'est vu remettre un chèque de 3000€ du réseau DISTINXION pour le plus grand bonheur de son 1er supporter : « Ça s'est fait à travers une discussion avec le siège. On sort d'une bonne saison et on va avoir une belle visibilité un peu partout. C'est une aide précieuse qui nous permettra d'acheter des équipements et participer à la vie courante du club ».

Un très beau cadeau qui ne sera pas le seul de la part de DISTINXION puisque l'ASM s'adjuge aussi - pour couronner cette belle saison - la première place aux défis du Rugby 2018 en tant que meilleure attaque locale ! Après les maillots, le club fera donc le court déplacement dans les locaux d'ABEILHE AUTOS pour y récupérer sa dotation de ballons cette fois : « C'est super. Ça vient confirmer une très belle saison. Pour l’avoir organisée plusieurs fois, l'opération est très appréciée des clubs locaux qui ont généralement de petits budgets et qui ne sont pas habitués à être mis en valeur. Ça leur donne un challenge supplémentaire sur la saison ».

En attendant le rdv à fixer en fin d'année, place au terrain avec une belle épopée à faire perdurer !

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer