Mathieu PONTAIS vainqueur à ESTORIL !

Contrat rempli pour Mathieu PONTAIS ! Tout juste couronné à Estoril au Portugal pour la finale du championnat d'Europe d'endurance catégorie GT, le pilote de Porsche Lorient Racing nous livre ses premières impressions.

IMG 0688 previewC'est bien sûr tout sourire qu'il a décroché son téléphone mardi matin ! Parti dans l'idée de « bien figurer » parmi la dizaine de coureurs de sa catégorie, le nantais et son équipage ont dépassé toutes leurs espérances en s'imposant dans la banlieue ouest de Lisbonne le week-end dernier ! Une sacrée perf qui « ravi » l'intéressé qui ne s'attendait pas forcément à pareille fortune.

« Ça a très bien commencé aux qualifs déjà avec une belle deuxième place puis cette victoire finale. C'est d'autant plus valorisant que je n'ai pas pu faire beaucoup de courses cette saison hormis celle de Dubai en début d'année et les 24h de Castellet. Porsche souhaitait être bien représenté pour cette dernière et on peut dire qu'ils ont eu raison ! ». Trois voitures - catégorie GT - se sont ainsi positionnées sur la ligne de départ de cet ancien circuit de F1. Si l'un des bolides à malheureusement dû abandonner, les deux autres terminent « 1er et 2ème » avec un bilan « très satisfaisant ».

Satisfaisant et exigeant avec des relais d'1h à 1h30 pour chacun des pilotes sur une course de près de 6h. « On était trois de notre côté et les deux autres voitures couraient en binôme. C'est une des rares épreuves à commencer de jour et finir de nuit ». 

PB048830 previewAvec une concentration de tous les instants, une voiture parfaitement préparée et une « adaptation perpétuelle » aux caprices de dame météo, l'équipage signe donc son deuxième succès avec l'écurie lorientaise et semble avoir trouvé la bonne carburation.

Une belle aventure à laquelle le siège de DISTINXION - directement - s'est associé très récemment. « A côté de cette passion je suis restaurateur sur Nantes. Après qu'elle soit venu déjeuner plusieurs fois, j'ai rencontré Melle MORVAN par l'intermédiaire d'une connaissance commune. On a discuté et la simple curiosité à laissé place à quelque chose de plus concret, avec une aide apportée par le réseau ».

IMG 0748 previewPour la deuxième fois de la saison, le logo bleu de l'enseigne était ainsi bien visible sur la porsche 991 du pilote et sur sa combinaison. « On avait aussi installé une banderole au niveau des stands. L'idée est qu'en retour je puisse proposer des animations sur certaines portes ouvertes. On a aussi évoquer - pourquoi pas - un projet fédérateur autour du sport automobile auprès des concessions ».

Un début de collaboration très prometteur et des objectifs personnels qui restent mesurés : « On verra » lâche le pilote amateur chevronné tel qu'il se définit. « La première étape c'est le circuit de Silverstone en Mars. Même si ça dépendra de plusieurs de paramètres, notamment financiers, j'aimerai bien pouvoir réaliser quatre à cinq courses au total dont celle d' Austin (Texas) dans un petit peu moins d'un an maintenant ».

Le rdv est pris avec - désormais - un repos bien mérité...

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer