Pierre MOINE : graine de star !

Souvenez vous : Mars 2016, Distinxion Sport vous présentait Pierre MOINE, petit génie du Moto-cross made in DISTINXION ! De retour d'Angleterre et avant l'Italie dans quelques jours, les Pépites ont pris des nouvelles du jeune surdoué.

Pierre MOINE 1Le même refrain depuis 5 ans pour le team Berryli4ni ! Accompagner, conseiller, encourager... avec toujours le même objectif : bichonner ses 3 pilotes dont la pépite Pierre MOINE, débarqué il y a 3 ans maintenant.

Une vingtaine de courses nationales ou européennes au programme chaque année pour l'étudiant en Bac Pro Mécanique Moto - ça ne s'invente pas - qui enchaine les perfs à commencer par celle du Moto-cross des nations en Angleterre il y a quelques jours : « Chaque année, Yamaha organise des séléctions pour désigner le meilleur pilote qui représentera ensuite ses couleurs » explique Alexandre GAURIAT - "manager" à temps partiel - et ravi de la performance de son poulain. « On est très fier de lui, son pilotage a été très bon et salué par beaucoup » renchérit - en témoin privilégié - la maman du jeune pilote.

En terminant 6ème puis 3ème des 2 étapes qualificatives outre-Manche parmi les quelques quarante participants, la starlette locale ne s'est en effet pas loupé et gagne son ticket pour le MasterClass en Italie fin octobre, qui regroupera les 5 meilleurs pilotes 125 de sa catégorie. Un ministage ou technique, endurance et précision seront scrutées à la loupe pour désigner celui qui intégrera le team MJC Yamaha l'année prochaine.

Un billet d'entrée pour le monde pro en quelque sorte. « Honnêtement on ne sait pas trop comment ça se passera si il termine en tête. On laisse plutôt les choses se faire à ce niveau là en saisissant les opportunités qui se présentent. Même si il ne s'impose pas là, ce n'est que partie remise ». 

Un avenir que le jeune pilote trace au quotidien - step by step - la tête bien ancrée sur les épaules. « 2 à 3 séances d'entrainement par semaine pour entretenir et développer sa forme physique, dont renforcement musculaire et gainage en guise d'échauffement ».

IMG 2363Avec des semaines chargées et un emploi du temps à moduler pour son entourage familial, soucieux de garder et entretenir l'équilibre indispensable au fiston. « C'est simple tout tourne autour de la moto. C'est 200% de notre temps avec mon mari. On s'adapte en permanence selon nos possibilités professionelles. On est à fond derrière lui ! » lâche sa première supportrice.

Un rêve en passe de devenir réalité et rendu possible par une énergie incroyable déployée au quotidien par ses proches et l'équipe Berryli4ni, mais aussi par le soutien de nombreux partenaires : « Sans eux on ne fait rien ou presque, on est tous bénévoles... » rapelle Alexandre GAURIAT.

Un sponsoring que le garage des Stuarts d'Aubigny-sur-Nère s'est décidé à apporter il y a 5 ans maintenant, pour devenir aujourd'hui - avec DISTINXION - le plus gros partenaire de l'aventure. « Ça s'est amplifié au fils des ans. Par exemple, on nous a mis un camion à disposition aux couleurs de l'enseigne ou on a installé un atelier mécanique : c'est un vrai plus ! Au quotidien, c'est une visibilité permanente sur la moto, les équipements, les banderoles et sur tous les supports de communication. On essaie vaiement de les mettre en valeur en retour ».

Une soutien essentiel dans une discipline qui coûte cher : « Une saison de moto-Cross avec le statut de Pierre MOINE c'est environ 35000€ à l'année. Il faut en permanence se mobiliser, proposer et convaincre les entreprises de nous soutenir ».

Un investissement au quotidien pour ces nombreux acteurs avec comme récompense rêvée le triomphe annoncé du jeune prodige...

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer