Pierre MOINE, la graine de champion

Distinxion, pépinière de talents. Pierre MOINE, 14ans, fonce et monte sur tous les podiums avec comme co-pilote en 2016... Le Garage des Stuarts !

2005, quelque part sur un circuit du centre de la France... « Pour le fun, son père pose les fesses de Pierre sur une mini-moto » explique Alexandre GAURIAT son manager.
« Et là, feeling direct ! ». Le môme a... 4ans !

Une décennie plus tard, le petit génie du moto-cross fait sa rentrée des classes au Site d'Excellence Sportive de Bourges, la passerelle incontournable pour le haut-niveau.
Au programme, 56 séances de perfectionnement de septembre à mars.
Objectif de l'année : Bien figurer au championnat de France pour sa première en 125.
« C’est un nouveau départ. Ce n’est plus un enfant. C’est un véritable pilote maintenant » explique le patron du Team Berryli4ni.

Avec l’ambition d'écrire autant de lignes sur son palmarès ! « Même si il a déjà beaucoup d’avance à ce niveau-là... ».
La preuve en images : 6 titres consécutifs de champion de Ligue (de 2010 à 2015), 3ème, 16ème et 7ème lors des championnats de France 2011, 2012 et 2016, 7ème à l’Enduro du Touquet (2013), 1er français au MX Masterkids (2015), ...
Pas de quoi cependant prendre la grosse tête. « Il est déterminé, bosseur et à l'écoute. Pierre a les pieds sur terre ». Fait plutôt rare dans le milieu.

Et pour devenir un grand pilote et régner sur le cross comme Ryan VILLOPOTO son idole, « nous structurons son bien être » : école adaptée, outils de travail performant (deux nouvelles Yamaha 125) et... Sponsors ! « Le Garage des Stuarts (18) est un véritable partenaire. Notre principal en 2016 grâce à l’engagement fort de la marque ».
Le jeune Saint-Florentais arbore une superbe combinaison Distinxion orange (couleur porteuse d'optimisme) et bleu (couleur liée au rêve)...

Pierre MOINE, on en parle et surtout on en reparlera : « Les grands champions d'aujourd'hui n'étaient pas à son niveau au même âge... »

 

distinxion 2016

rugby championship 2016

bandeau distinxion footer